Lorsque vous emménagez dans une nouvelle maison, vous avez le choix entre plusieurs solutions pour faire une tête de lit. La tête de lit en tasseau de bois est la solution idéale si vous souhaitez ajouter une touche de luxe à votre chambre à coucher tout en apportant une ambiance chaleureuse avec le bois.
- Comment faire une tête de lit en tasseaux de bois
- Panneaux en tasseaux simples à fixer pour faire une tête de lit
- Exemples de décoration de têtes de lit avec les panneaux tasseaux bois
Facile à réaliser grâce aux panneaux muraux en tasseaux de bois, nous allons vous montrer dans cet article les étapes d’installation pour réussir sa tête de lit tasseau.
Découvrons cela dès maintenant.
Les avantages de la tête de lit tasseau bois
Le panneau tasseau bois utilisé pour réaliser la tête de lit en bois possède de nombreux avantages. Ci-dessous les principaux avantages :
Facile à poser : Les panneaux sont déjà pré-assemblés par plaque de 2400 X 400 mm, ainsi vous n’aurez plus la fastidieuse tâche de poser un tasseau à la fois en devant vérifier à chaque fois les espaces ainsi que le niveau de chaque tasseau sans compter la découpe et le vissage de chaque tasseau de bois !
Isolation phonique et acoustique : Les panneaux en tasseaux sont constitués d’une membrane en fibre de polyester qui va permettre s’absorber les nuisances sonores. De plus, les lames de bois fixées à la surface du feutre auront pour but de casser les ondes sonores et ainsi améliorer l’acoustique de la pièce. Il s’agit véritablement d’un produit innovant qui aura une double fonction en agissant à la fois comme matériau décoratif, mais également comme panneau acoustique isolant !
Un design unique : Vous aurez le choix parmi plusieurs teintes de bois en fonction du style de décoration que vous souhaitez. Vous pourrez ainsi par exemple choisir la teinte foncée imitation noyer pour une touche plus luxueuse ou encore l’effet chêne naturel pour une ambiance plus naturelle.
Comment fabriquer une tête de lit diy avec des tasseaux
Pour faire une tête de lit avec des tasseaux, vous aurez besoin :
- Un niveau à bulle
- Un ruban à mesurer
- Une scie ou une scie sauteuse
- Des vis et des chevilles
- Panneaux Tasseaux Bois
Fixation des panneaux : il existe plusieurs moyens pour poser les panneaux, vous pouvez tout d’abord coller directement les panneaux avec une colle tout support au pistolet. Vous pouvez également fixer les panneaux en fixant le feutre à l’aide de chevilles et de vis adaptées au support.
Tout d’abord, prenez les mesures de votre lit, puis ajoutez 30 cm à peu près de chaque côté. Cela vous permettra vous aurez une tête de lit à la fois esthétique et pratique.
Les plaques murales vendues sur notre site ont une dimension standard de 2400 X 400 mm, il est possible de poser les panneaux horizontalement ou verticalement en fonction du rendu souhaité.
Pour une pose horizontale (si vous posez un panneau entier) : vous aurez pour un lit 2 personnes (largeur de 140 cm) 50 cm de chaque côté, pour un lit queen size (largeur 160 cm) 40 cm de chaque côté et pour un lit king size (largeur de 180 cm) 30 cm de tasseaux de chaque côté. La hauteur d’un panneau dans ce sens est de 400 cm, à vous de voir la hauteur que vous souhaitez, il est très simple de couper les panneaux dans la longueur.




Pour une pose verticale, cela va dépendre avant tout de la hauteur que vous souhaitez pour votre tête de lit. Si vous souhaitez arriver jusqu’au plafond, sachez que la hauteur d’un panneau est de 240 cm, sinon il faudra découper le panneau à l’aide d’une scie sauteuse. Pas de problème dans le sens de la largeur puisque les panneaux se coupent simplement dans ce sens.